Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burktina
14 août 2008

1.4 Combat de femmes ( No man's land)


Intimité, un mot de huit lettres pour dire : voici mon cœur et mon âme, tu peux les mettre en pièce si tu veux. L’intimité est une chose qu’on désire et qu’on craint en même temps, difficile de vivre avec et impossible de vivre sans. L’intimité est indissociable de trois catégories de personnes : la famille, les amoureux et les colocataires. Il y a certaines choses qu’on ne peux éviter et d’autres qu’on voudrait ne pas connaître.

Meredith adresse un chèque pour la maison de repos de sa mère.

Izzie entre dans la salle de bain alors que George est en train de se doucher. Celui-ci est très gêné mais elle ressort aussitôt en se brossant les dents. George espère qu’elle n’a pas pris sa brosse à dent à lui.

Meredith regarde des photos où elle était encore petite. Izzie se joint à elle toujours en se brossant les dents et Meredith remarque qu’elle est en sous-vêtements ‘‘Hello Kitty’’.

A 4h30 du matin, George, Izzie et Meredith arrivent ensemble à l’hôpital. George fait une scène à Izzie pour être entrée dans la salle de bain mais elle ne l’écoute pas et lui demande juste d’acheter des tampons quand il ira faire les courses.

Bailey est dans les vestiaires et donne quelques consignes pour les pré-visites. Alex remarque quand Izzie arrive, qu’elle a un tatouage sur le bas de son ventre mais elle l’envoie balader. Meredith espère avoir de bons patients et Cristina lui révèle qu’elle va opérer dans la journée. Alors que Meredith la poursuit dans les couloirs pour en savoir plus, elle tombe sur Derek qui commence à l’interroger sur ce qu’elle a pu prendre au petit-déjeuner, après lui avoir proposé de lui en offrir un. Elle lui demande de rester professionnel à l’hôpital et de ne pas s’afficher avec elle et il lui répond qu’il n’est qu’un titulaire qui cherche à mieux connaître une interne. Quant à elle, Bailey cherche le dossier d’une patiente.

Cristina entre dans une chambre avec le fameux dossier et interroge la patiente qui s’avère être une ancienne infirmière de bloc. Celle-ci a compris que Cristina cherche à être sur son intervention du pancréas.

Izzie réveille un patient pour la pré-visite mais lorsqu’il l’aperçoit, il refuse qu’elle s’occupe de lui. Il lui montre une des photos qu’elle avait faites en lui demandant si c’est elle et lui demande de sortir de sa chambre.

George demande à Meredith d’installer des règles dans la maison pour qu’Izzie ne rentre pas dans la salle de bain pendant qu’il se douche. Meredith croit comprendre que George est amoureux d’Izzie mais il nie en bloc. Bailey les interrompt et les envoie voir Derek avec Alex. Lorsqu’ils le rejoignent, ils voient un patient avec des clous dans la tête.

Derek et les trois internes s’occupent du patient et Derek veut absolument l’opérer prochainement. George et Alex sont chargés de chercher des cas similaires dans les archives tandis que Meredith doit le rassurer.

Cristina explique le cas de sa patiente à Burke et Richard les rejoint. Richard veut confier son cas à Meredith pour que les deux femmes se parlent car la patiente Liz a été l’infirmière de bloc de sa mère pendant dix-huit ans. Burke et Richard parlent du cas du patient de Meredith et font râler Cristina. Burke commande à Cristina tout un tas d’examens à faire et s’en va avec Richard

       142

Meredith interroge son patient Jorge et sa femme les rejoint.

George a trouvé vingt-trois cas avec des clous dont un suicide mais ce qui intéresse le plus Alex est le fait que George peut voir Izzie et Meredith en sous-vêtements et qu’elles le considèrent donc comme un frère.

Bailey est avec Izzie et lui demande si son patient est prêt mais Izzie n’en est pas sûre car elle n’a pas pu le voir. Izzie se reprend en main et entre dans la salle avec courage juste après Bailey mais le patient qui la remarque ne veut pas d’elle dans la salle. Izzie sort aussitôt.

La femme de Jorge, Sona, interroge Meredith sur l’état de son mari et lui raconte un peu de leur vie.

Bailey en sortant de la salle interroge Izzie sur la réaction du patient et celle-ci lui raconte toute l’histoire. Bailey l’oblige à grader ce patient et à s’occuper de lui.

Meredith parle de Jorge avec Derek juste avant l’intervention et pense qu’il a une tumeur. George et Alex font un rapport par téléphone et lorsqu’ils ont terminé, Alex reste dans la salle à contempler un magazine et la pub d’Izzie.

Alex fait des photocopies dans un bureau et sourit.

Jorge raconte quelques souvenirs de sa femme et toutes ses affaires rouges juste avant l’opération.

Bailey fait un rapport au chirurgien qui va opérer le patient d’Izzie et a programmé l’intervention pour le lendemain.

Richard explique le cas de Jorge aux personnes qui regardent et Derek commence à enlever les clous. Cristina arrive et rejoint Alex et George pour voir l’opération et ils commentent mais Burke qui est aussi présent renvoie Cristina pour s’occuper de Liz. Lorsqu’elle sort, Izzie prend sa place et rappelle à George d’acheter des tampons en lui donnant sa part pour les courses.

Liz parle de son expérience à Cristina qui ne l’écoute pas du tout. Mais alors qu’ils se rendent à l’IRM, elles sont tout le temps interrompues par de vieilles connaissances de Liz qui demandent des nouvelles.     56

Derek vient de terminer d’enlever les clous et veut laisser le patient se reposer. Cristina veut voir la fin mais elle arrive trop tard et elle voit que Burke n’a pas d’intervention de prévue. Lorsqu’elle lui demande et lui propose de la programmer, il refuse catégoriquement et veut attendre le lendemain.

Liz renvoie tous ses admirateurs pour pouvoir dormir un peu et Meredith entre dans la chambre. Liz se rappelle des souvenirs et le caractère de la mère de Meredith. Elle prend des nouvelles et Meredith s’en va.

A la maison de repos, Meredith montre des photos de sa jeunesse. Lorsque elle l’interroge, sa mère lui parle et se souvient très bien de Liz.

A la maison le lendemain, Izzie se dispute avec George car il a oublié les tampons. Elle est dans la salle de bains et ouvre même les portes de la douche où se trouve George. Meredith entre et Izzie boude. Lorsque Meredith se rend compte de ‘‘l’oubli’’ de George, elle se met aussi en colère.

A l’hôpital, Derek prend des nouvelles de Jorge auprès de Meredith. Celui-ci est très en forme et a même retrouvé la vue.

Lorsqu’ils arrivent à l’hôpital, tout le monde observe Izzie. En réalité, il y a une affiche de sa pub sur les portes de l’ascenseur.

Cristina réveille Liz et l’examine. Burke les regardent se parler et se disputer. Quand Cristina sort, elle demande à parler avec Burke.

Quand Izzie veut entrer dans les vestiaires, George, arrivé quelques secondes plus tôt, lui barre le passage mais elle le bouscule. Elle aperçoit des photocopies de sa pub un peu partout et tout le monde la regarde. Elle s’énerve auprès d’Alex et se justifie en disant qu’elle a fait ses photos pour ne pas avoir de dettes avec ses études puis elle s’en va furieuse.

Derek examine le patient et Meredith regarde.

Izzie entre dans la chambre et règle ses comptes avec son patient mais celui-ci lui dit qu’il ne veut pas d’elle car il avait beaucoup fantasmé sur cette pub et ne veut qu’elle voit quand on lui enlèvera sa ‘‘virilité’’.

Cristina veut absolument opérer car les analyses de Liz sont très mauvaises mais elle se rend compte que Burke n’en a jamais eu l’intention et elle s’énerve.

Meredith et Derek ont fait un IRM au patient et Derek est obligé de reconnaître que Meredith avait raison et qu’il a bel et bien une tumeur.

Derek explique à Jorge et Sona l’opération, les risques et les conséquences et les laisse décider.

Meredith et dans la chambre de Liz et les deux femmes parlent tranquillement. A un moment donné de la conversation, Meredith avoue tout sur la maladie de sa mère.

Cristina n’est pas d’accord avec la décision de Burke et en parle avec Meredith et Izzie. Les trois filles finissent par admirer une pub d’Izzie quand celle-ci parle de son patient et Meredith et Cristina envie son physique.

3

Bailey a bipé Izzie mais celle-ci ne veut pas aller à l’opération pour respecter le patient.

Jorge et Sona ont décidé de faire l’ablation de la tumeur même s’il risque de perdre la mémoire.

Liz est en train de mourir et révèle tout à Cristina qui aurait voulu le savoir plus tôt. Lorsqu’elle fait un arrêt, Cristina fait tout pour la réanimer.

Meredith parle avec Sona.

Cristina a appelé l’équipe de réanimation.

   789

Meredith n’est pas d’accord avec leur décision mais ils sont décidés et Derek intervient pour calmer le jeu.

Cristina fait tout son possible mais Burke ne veut pas car Liz a demandé à ne pas être réanimée.

Izzie rejoint George qui va opérer à sa place. Elle lui pose des questions par rapport à ce qu’ils sont l’un pour l’autre et se réconcilient. Izzie intervient pendant l’opération pour que le chirurgien épargne les nerfs. Comme celui-ci ne veut pas, Bailey insiste et l’oblige.

Cristina a du mal à se faire à l’idée qu’elle n’a pas le droit d’aider Liz et s’en va après avoir prononcé l’heure du décès.

Sona ne veut plus parler avec Meredith et celle-ci ne veut plus parler avec Derek car il n’était pas d’accord avec elle.

Burke rejoint Cristina dans les escaliers mais elle ne veut pas lui parler et il l’oblige et rester avec elle.

Bailey parle avec Izzie de l’opération.

Jorge prend des photos de Sona.

Meredith marche avec sa mère.

George sort de la douche et remarque qu’Izzie est aux toilettes dans la salle de bains, avec lui. Il sort après lui avoir dit de ne pas prendre sa brosse à dents à lui, ce qu’elle a déjà fait.

Meredith rejoint Derek dans un restaurant pour dîner.

J’aimerais qu’il y ait un règlement pour l’intimité. Une sorte de manuel qui pourrait nous dire quand on franchit la ligne. Ce serait bien si on pouvait voir ce moment venir, mais je ne sais pas comment on pourrait transcrire ça sur une carte. Vous devenez intime avec qui vous pouvez et vous le restez aussi longtemps que vous le pouvez. Quant aux règles, peut-être qu’il n’y en a pas. Peut-être que les règles de l’intimité, c’est quelque chose qu’on doit définir pour soi même

Publicité
Commentaires
Burktina
Publicité
Publicité